Créations en milieu scolaire
En écho à un travail pédagogique mené par une équipe enseignante, travail de création menant à un spectacle.
Présentation
Les possibilités sont grandes: en partant d'un texte déjà écrit ou simplement d'une idée, d'un thème.
Rendre l'enfant acteur dans une création collective est enrichissant et valorisant pour l'enfant. Par des jeux d'acteurs, ludiques et exigeants, en passant par le lâcher prise,chacun peut découvrir ses richesses individuelles et découvrir l'autre dans sa différence.
Pour créer à plusieurs il est nécessaire de travailler sur la confiance en soi, en l'autre, apprendre à écouter, à s'exprimer, à chercher, à modeler, corriger, trouver des solutions ensemble.
Par le biais du spectacle on développe et, découvre pour certains, différents modes de communication: le corps, le regard, l'imagination, travail sur la voix, la mise en espace...
Et la représentation finale devant un public en fin de parcours revalorise chacun dans le dépassement sur lui même qu'il a dû faire.
Les derniers projets (école, collège, lycée)
Rendre l'enfant acteur dans une création collective est enrichissant et valorisant pour l'enfant. Par des jeux d'acteurs, ludiques et exigeants, en passant par le lâcher prise,chacun peut découvrir ses richesses individuelles et découvrir l'autre dans sa différence.
Pour créer à plusieurs il est nécessaire de travailler sur la confiance en soi, en l'autre, apprendre à écouter, à s'exprimer, à chercher, à modeler, corriger, trouver des solutions ensemble.
Par le biais du spectacle on développe et, découvre pour certains, différents modes de communication: le corps, le regard, l'imagination, travail sur la voix, la mise en espace...
Et la représentation finale devant un public en fin de parcours revalorise chacun dans le dépassement sur lui même qu'il a dû faire.
Les derniers projets (école, collège, lycée)
- "Ma Vie en Ville": Visite guidée de La Rochelle à une classe venant de Nantes sous forme de petites scènes de rue présentant quelques sculptures du patrimoine rochelais.
- Conflit/ résolution de conflit :
◦ dans le monde de l'adolescence
◦ dans le monde du travail.
➔ Ecriture et mise en scène de plusieurs scénari abordant ce sujet. - "A Paris": Voyage dans le Paris des années 1900 autour d'un orgue de Barbarie.
Quand la mémoire des grands-parents ou arrières grands-parents est jouée par des enfants d'aujourd'hui. - Autour des contes:
◦ "Place, place à l'imaginaire!" Un conte écrit et mis en scène par les enfants:
◦ "Contes des mille et une nuits" réadaptation et mise en scène. - "Sauvons la planète" : Ecriture d'une histoire abordant de nombreux thèmes du non respect de l'éco-système.